Qui sommes-nous ?

Notre président, Robert Vadeboncoeur ing., est ingénieur industriel avec orientation en informatique. Il a aussi complété un certificat en intervention psychosociale (dynamique d’équipe) en 2001 à l’UQAM.

Il a été ingénieur principal pendant 30 ans aux équipements fixes du métro de Montréal. À ce titre, il dirigeait une équipe d’ingénieurs et techniciens  spécialisés dans l’amélioration des processus de maintenance. Il a participé, titre d’expert, à plusieurs enquêtes sur des incidents majeurs d’équipements de productions et siégé sur des comités consultatifs.

Ses 10 dernières années à la STM, il a été responsable technique (conception, implantation et exploitation ) du renouvellement de la GMAO (SAP-PM). Ce projet de 4 M$ impliquait 500 employés, 25 gestionnaires, 15 soutiens, 80 ingénieurs et techniciens. Il visait 40 000 postes techniques, 52 000  équipements et 4 G$ actifs. Il a été fait des rapports sur le positionnement stratégique de centres d’attachement avec recommandation d’un investissement de 100-350 M $.

En 2014 à la conférence de Maintenance industriel (Les Affaires), il a présenté, avec un membre de son équipe, le projet qui a permis de quintupler le volume des informations de maintenance, d’améliorer leurs fiabilités et de réduire de moitié les coûts de saisie et traitement.

En 2018, constatant la complexité d’extraire le plein potentiel des informations recueillis, il a développé, lors d’une maitrise-recherche à l’ETS, son expertise en résolution de problème et d’optimisation basé sur l’analyse prévisionnel et les senseurs IIoT.

Vision et mission

  • Nous croyons que ceux qui connaisse le mieux vos équipements, c’est vous et votre équipe de maintenance
  • Nous croyons, cependant, que nous pouvons vous aider à suivre vos équipements et en améliorer leurs performances
  • Nous croyons que l’introduction du 4.0, notamment la maintenance prédictive, sera nécessaire à la survie des entreprises d’ici 5 à 10 ans.
  • Nous croyons qu’une telle technologie disruptive aura un impact majeur au niveau de la technologique, des processus humains et de travail pour les équipes de maintenance.

Notre mission est de fournir un encadrement efficace et accessible aux services de maintenance industrielle pour l’implantation/développement des technologies 4.0

Notre compétence est la maintenance, nos outils le 4.0

Experience

Expérience en maintenance industriel
Création de solution d'amélioration de la maintenance
Analyse prédictive et data mining
IIoT et senseurs